Rêve de Fevre by George R.R. Martin

Rêve de Fevre by George R.R. Martin

Auteur:George R.R. Martin [Martin, George R.R.]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Pygmalion
Publié: 2019-11-15T00:00:00+00:00


16

La Nouvelle-Orléans

Août 1857

Billy l’Aigre Tipton s’en retourna ce soir-là vers l’hôtel Saint Louis avec un pincement de peur au ventre. Julian n’aimerait pas le message qu’on lui avait donné à transmettre sur le Rêve de Fevre, or quand on le contrariait, Julian devenait imprévisible et dangereux.

Dans le salon obscur de leur suite luxueuse ne brûlait qu’une seule petite bougie. Sa flamme se reflétait dans les yeux noirs de Julian, qui sirotait un Sazerac dans le fauteuil de velours violet près de la fenêtre.

Le silence régnait dans la pièce. Billy l’Aigre sentit le poids des regards sur lui. Le loquet fit un petit cliquetis sinistre quand la porte se referma dans son dos. « Alors, Billy ? demanda Julian à voix basse.

— Ils ne viendront pas, m’sieur Julian », déclara Billy l’Aigre avec un peu trop d’empressement, le souffle un peu court. Dans la pénombre, il ne vit pas la réaction de Julian. « Il dit que c’est à vous d’aller le voir.

— Il, reprit Julian. Qui ça, il, Billy ?

— Lui. Le… L’autre Maître du Sang. Joshua York, qu’il s’appelle. Celui que disait Raymond, dans sa lettre. L’autre cap’taine, Marsh, le gros barbu avec les verrues, il ne veut pas venir non plus. Et il m’a envoyé balader. Avec des grossièretés, en plus. Mais j’ai attendu le soir, que le Maître du Sang se réveille. Finalement, ils m’ont mené à lui. »

Billy l’Aigre était encore transi au souvenir des yeux gris, si gris, de York, qui l’avaient fait céder. Ce regard exprimait un mépris si radical que Billy avait détourné le sien sur-le-champ.

« Dis-nous donc, Billy, dit Damon Julian. À quoi ressemble-t-il, cet autre-là ? Ce Joshua York. Ce Maître du Sang.

— Il est… heu… » Billy chercha ses mots. « Il est… blanc, je veux dire, sa peau et tout est vraiment pâle, et ses cheveux n’ont pas de teinte non plus. Il portait même un costume blanc, comme une espèce de fantôme. Et de l’argent, il porte plein d’argent sur lui. Il a une façon d’être… comme ces maudits Créoles, m’sieur Julian, hautain, grand seigneur. Il est… il est comme vous, m’sieur Julian. Ses yeux…

— Pâle et fort, murmura Cynthia depuis un angle à l’autre bout de la pièce. Et il a un vin qui éteint la soif rouge. C’est lui, Damon ? Sans doute. Ça devait être vrai. Valérie croyait à ces légendes, et moi qui me moquais d’elle ! Mais ça doit être vrai. Il nous rassemblera tous, et nous ramènera à la cité perdue, la ville obscure. Notre royaume, notre pays. Alors c’est donc la vérité ? C’est lui le maître des Maîtres du Sang, le roi que nous attendions. » Elle dévisagea Damon Julian, attendant une réponse.

Celui-ci prit une petite gorgée de Sazerac et se fendit d’un sourire félin, sournois. « Un roi, fit-il sur un ton amusé. Et que t’a-t-il donc dit, ce roi, Billy ? Raconte-nous.

— Il vous invite sur le vapeur, tous. Demain, à la nuit tombée. Pour dîner, il a dit. Lui et Marsh, ils ne veulent pas venir ici, comme vous le vouliez, en tout cas pas seuls.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.